Nathalie, astrologue, dans le desert faisant face au soleil

L’astrologie, un outil pour toute la vie, avec Nathalie

J’ai découvert Nathalie à travers un article qu’elle avait écrit il y a plusieurs années. J’ai senti l’envie la connaitre et j’ai découvert qu’elle pratiquait l’astrologie. Pour la première fois de ma vie, j’ai demandé un thème astral. Et ça m’a bluffé. Je l’ai ensuite recommandée à plusieurs personnes car c’est à partir de ce point là que j’ai vraiment compris que l’astrologie n’était pas “perchée”, surtout faite par une astrologue comme Nathalie. Je te laisse la découvrir !

Comment as-tu commencé à pratiquer l’astrologie ? Quel est ton parcours ?

Quand j’étais enfant, ma mère s’intéressait à l’astrologie. Je me souviens que je m’étais retrouvée avec un médaillon autour du cou, avec le symbole de mon signe solaire sans l’avoir demandé. Elle m’avait parlait de “deux problèmes qui arriveraient” dans ma vie, dixit un astrologue en se basant sur mon thème. J’ai trouvé tout ça intrusif car de base je ne m’intéressais pas à ce sujet auquel on m’a mêlée et surtout avec l’idée que ces prédictions seraient vérités.

Aussi, mes parents achetaient un magazine télé dans lequel figuraient les horoscopes hebdomadaires. Pré-ado et ado, étant curieuse et voulant comprendre, je lisais pour les membres de ma famille et moi-même et je voyais bien que ce n’était pas précis ni vraiment toujours fiable. Mais, je ne saurais dire pourquoi, je sentais qu’il y avait un potentiel dans l’astrologie mais ce que je voyais à l’époque était imprécis, trop vaporeux, flou, avec des raccourcis. En gros, à cet âge, je percevais l’astrologie comme une façon de prédire l’avenir et qui se loupait 3 fois sur 4. Donc ce n’était pas sérieux pour moi.

J’ai ensuite passé plusieurs années sans m’y intéresser. C’est, vers la trentaine, quand j’ai rencontré un astrologue, ancien garde du corps du Dalaï Lama, que l’astrologie est revenue doucement dans ma vie. Je le rencontrais juste à une soirée et pas dans le cadre d’une analyse.
Quand il m’a vu, il a essayé de deviner mon signe solaire et il s’est loupé. Ca commençait bien ! Dans la soirée, il a présenté sa façon de faire ses systèmes d’analyse à une personne dont j’étais proche. Moi ça ne m’intéressait pas trop, je regardais de loin, puis il a transmis son savoir à mon proche. Ce dernier a commencé à apprendre l’astrologie avec la technique en question et à faire des thèmes. Ca restait trop en surface encore pour moi, très froid et mathématiques ,et le fait qu’il a pu évoquer des choses complètement à côté de la réalité me faisait garder cette posture assez dubitative sur l’astrologie.

Quelques années sont passées et en quelques mois, je me suis retrouvée à quitter mon ex, à vivre un gigantesque incendie et à me retrouver dans un pays étranger. C’était un moment où je faisais un bilan de ma vie. Et, j’ai commencé à explorer réellement mon thème, puis celui de mon ex, avec ma propre logique et façon de faire. J’ai compris beaucoup de choses sur mes relations, les autres et moi. J’analysais à ma façon, sans m’attacher à une technique apprise mais en me focalisant sur la nature des astres, des signes, des maisons, leurs symboles. Avec ma propre énergie.

J’ai continué à m’exercer avec les membres de ma famille puis avec des amis. Et les personnes à qui je faisais les analyses étaient bluffées. Donc tu vois, il y a eu tout un cheminement, toute une maturation personnelle autour de cet outil qui peut clairement être utilisé n’importe comment. Un couteau peut être utilisé pour tuer ou pour libérer d’une corde qui emprisonne. Pendant très longtemps, je ne voyais l’astrologie que comme un support de voyance bancal. Aujourd’hui, j’utilise cette discipline comme outil de connaissance de soi, non prédictif, et je le trouve particulièrement puissant.

Puis, un jour, une amie, puis deux, m’ont proposé de me rémunérer pour le temps passé à analyser leur thème. Etant perfectionniste, je ne me voyais pas proposer mes services au grand public mais ensuite j’ai osé, j’ai accepté ,et je savais que c’était important pour mon évolution personnelle donc c’est ainsi qu’est né “Astrologie Nûr”.

Est ce que tout le monde y gagnerait dans sa vie à connaitre l’astrologie ? Cela devrait-il être une matière dans une école idéale ?

Si quelqu’un a envie de se connaître, bien sûr que c’est intéressant pour lui d’expérimenter. Trouver un astrologue compétent et avec qui vous avez le feeling est important et il ne faut pas hésiter à en faire plusieurs. J’ai des clients qui ont déjà fait leur thème et qui sont quand même venus m’en faire la demande et m’ont exprimé qu’ils ont pu vraiment comprendre leur thème cette fois-ci ou avoir des informations qu’ils n’avaient pas eues. Donc s’informer sur comment travaille l’astrologue, ce qu’il aborde et comment est très important selon moi.

D’ailleurs, récemment, une personne que j’avais perdu de vue et qui ne croyait pas en l’astrologie m’a demandé son thème plus pour savoir ce que je faisais qu’autre chose et elle a complètement changé d’avis sur l’astrologie.

Après, il y a des personnes qui ont beaucoup d’a priori sur cette discipline et je les comprends étant donné mon parcours. Je pense qu’il ne faut pas confondre les astrologues et ceux qui font de la pseudo astrologie, axée sur des raccourcis ou une compréhensions partielle ou biaisée des astres ou de la prédiction sans nuance. Il y a tant façons de se connaître donc si ce n’est pas notamment via l’astrologie ça peut se passer via d’autres pratiques.

Ce que j’apprécie avec l’astrologie c’est que ce n’est pas un thérapeute qui vient et vous donne son avis, vous conseille en se basant sur ses cours de psycho et ce qu’il pense. C’est la traduction de votre ciel intérieur. C’est les messages des astres en fonction de leur place dans votre ciel. C’est une intelligence supérieure dont l’astrologue est le traducteur.

“L’astrologie, c’est la traduction de votre ciel intérieur”

Pour moi, dans une école idéale, les enfants apprendraient ce qui éveille leur appétit. Certains peuvent avoir le désir fort de travailler le bois par exemple et l’astrologie ne les intéressera pas et c’est ok. Chacun porte ses appels et ils peuvent changer le long d’une vie. Si l’astrologie constitue un aliment qui donne envie alors feu vert ! Mais encore une fois, s’interroger sur l’éthique de l’astrologie enseignée, la posture de l’astrologue-enseignant et l’utiliser comme outil de connaissance de soi ou des autres m’apparaît comme une évidence.

Pourquoi l’astrologie, ça fonctionne ? Est ce qu’on lit littéralement dans les étoiles ?

Pour moi, le ciel extérieur n’est que le reflet du ciel intérieur. Les astres sont des archétypes placés dans certains domaines de vie et leur interaction révèle des tendances qu’on peut sublimer.
Carl Gustav Jung utilisait l’astrologie dans son travail de psychiatre et il est connu pour voir l’astrologie comme l’expression d’archétypes en nous et cette vision me parle particulièrement. C’est finalement très mécanique et logique quand on le voit ainsi : les astres portent un sens, une énergie et selon la maison où il se trouve, comment ils interagissent entre eux et dans quel signe, le dessin se fait et on en comprend le sens.

Photo partagée par Nathalie
Est ce possible d’être un.e mauvais.e astrologue en ayant les mêmes connaissances que toi ?

Je ne sais pas ce que tu entends par “mauvais astrologue”. Je suis très exigeante et pointilleuse pour l’astrologie donc un mauvais astrologue pour moi sera peut-être suffisant voire très bien pour un autre. C’est une question de point de vue et d’attentes.

Et surtout, je ne pense pas qu’un astrologue puisse avoir les mêmes connaissances que moi et que moi je puisse avoir les mêmes connaissances qu’un autre astrologue. On a tous notre sensibilité, notre façon d’aborder l’astrologie. Il y a plusieurs courants d’astrologie en plus. On n’est pas des clones. Et puis, au-delà du savoir faire qui n’est pas comparable encore une fois car on a tous notre rapport au monde, aux concepts, il y a quelque chose de fondamental et d’unique : le savoir être qui s’acquiert avec l’expérience d’humain de chacun, au-delà de l’astrologie. En tant qu’astrologue le travail sur soi-même qu’on a fait, qu’on continue de faire, nos valeurs, notre façon de penser, notre être, tout ceci se retrouve dans notre travail. Donc mon point de vue est que chaque astrologue est unique et sa pratique l’est tout autant.

Est ce une vraie “science” ou y a t-il beaucoup d’interpretation possible ?

Le Larousse définit “science” comme suit : “Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d’objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales. “

En astrologie, il y a en effet des connaissances relatives aux placements des astres qui ont tous un sens, un symbole. Ca peut se vérifier en expérimentant. Il m’arrive juste en parlant avec quelqu’un ou en lisant une autobiographie de deviner certains placements tellement cela obéit à une logique.

Il est important de prendre le thème dans sa globalité pour interpréter. C’est pour cela que quand on me demande parfois, “ça veut dire quoi le fait d’avoir Mars en maison 7 et en Taureau”, je ne réponds pas car c’est comme faire un diagnostic juste en me basant sur un seul symptôme. De toutes façons, la somme des placements fait sens avec les missions d’âme et blessures d’âme qu’on peut lire dans un thème. Tout est lié. C’est comme des pièces de puzzle qui s’assemblent.

Quand je fais un thème, je peux voir ce que cela donnerait au niveau de l’être si la personne se laisse prendre par les toxicités de son terrain. Je vois donc aussi le déploiement qu’il peut se faire quand le terrain est travaillé.

Les signes du zodiac sont-ils justes ? J’ai entendu qu’il y en avait un qui n’apparaissait plus et que ça avait fossé tout le reste.

Tu parles du Serpentaire (autrement nommé Ophiuchus) ? En astrologie védique, le Serpentaire c’est le nom du troisième décan du Scorpion. L’astrologie tropicale (dite classique) ne se base que sur une ceinture de 17 degrés autour de notre Equateur contrairement à la védique qui est basée sur 360 degrés.En résumé, l’astrologie tropicale, qui est celle que j’utilise, n’en prend pas compte. Tout comme d’autres courants astrologiques ne prennent pas en compte Lilith que je trouve hyper parlante dans un thème.

Pourquoi certaines personnes ne se reconnaissent pas du tout dans leur signe ?

Il faut savoir que quand on parle de signe, il s’agit en fait du signe solaire, donc du signe dans lequel se trouve ton Soleil dans ton thème. Cet astre symbolise l’identité, l’essence, l’énergie, le “je suis” du natif. Et le signe dans lequel il se trouve lui donne ses caractéristiques.Mais, nous ne sommes pas notre signe solaire ! Il y a d’autres astres dans notre thème et qui sont placés dans des signes et maisons différents.Il est nécessaire d’observer aussi ce qui touche ton Soleil et qui par conséquent va lui donner sa couleur. Par exemple, si tu es du signe de la Balance et que ton Soleil est conjoint à Pluton, tu vas absolument sentir que ton essence est aussi teintée par le signe du Scorpion qui est le signe associé à Pluton. On est comme un parfum, quelque part, avec sa note de tête, de coeur, de fond et plein de nuances en leur sein. Il est donc nécessaire d’observer l’intégralité du thème.
Comme quand quelqu’un qui aurait un problème de thyroïde, on va aller considérer et prendre soin aussi des surrénales, des intestins et du foie notamment. Nous sommes un tout.

Est ce vrai que certaines personnes ne sont pas du tout compatibles à cause de leur signe ?

On voit tellement de ce type de fausses informations sur les réseaux sociaux. Pour moi, une personne qui affirme ceci n’est pas un astrologue. C’est parfait pour faire des vues sur TikTok par contre.

Je vais encore plus loin : pour moi, il n’y a pas à proprement parler de compatibilité, encore moins basé sur les signes solaires. On peut faire une analyse du thème du couple appelé le composite et de la synastrie qui permet de voir l’influence et les comportements de l’un sur l’autre.
Cela indique le terrain du couple. Chez certains, dans leur jardin partagé, il pourrait y avoir une mare qui peut avoir tendance à être infestée de moustiques et juste à côté une parcelle de potager hyperfertile super bien orientée plein sud permettant des tomates bien sucrées. Il s’agira d’apprendre à connaître la mare et de mettre en place des réformes personnelles et dans le couple pour assainir au mieux la mare et faire que ce placement soit vécu en spirale haute et consciente. Du coup, si le travail est fait, c’est hyper challengeant certes mais guérisseur pour chacun.
Donc, tu vois c’est bien plus complexe et nuancé. Et tu peux même avoir un terrain qui ne présente que des ronces autour et avec plein d’arbres fruitiers et une plutôt bonne terre, donc qui paraît idéal mais une carence en azote qui n’est pas prise en charge peut venir épuiser le jardin partagé. Parfois, il s’agirait d’ajouter du compost en quantité donc pas un travail énorme à fournir par rapport à la mare infestée mais si le job n’est pas fait, ça peut mettre vraiment en péril le couple sur long terme.

As tu vu plus clair dans certaines de tes relations en comprenant le thème astral de tes proches ?

Absolument. Quand je vois les placements que je relies à mon expérience vécue, ça apporte directement une clarté nette.

Cela t’a t-il permis d’évoluer de connaitre ton thème astral ? As tu appris des choses que tu aurais aimé ignorer ?

Depuis l’adolescence, il m’était arrivé de consulter des thérapeutes, psy pour m’aider lors de passage à vide et honnêtement ça ne m’avait pas aidé. Apprendre des notions de PNL m’avait davantage éclairé je trouve. Quand j’ai exploré mon thème, ça m’a beaucoup apporté en terme de connaissance de mon être, de ma personnalité, de mes ombres et de ma mission. Je plongeais dans mon intimité, dans mes profondeurs, qu’aucun thérapeute mettre à nu ainsi. Et puis c’était intéressant et cela l’est toujours pour trouver les solutions, car ton thème t’offre les clefs aussi. C’est à vie qu’on peut le consulter et en fonction de ce que l’on vit, ça apporte un autre regard. Tu peux rencontrer un thérapeute ou des gens qui vont t’orienter vers un chemin qui n’est pas forcément adapté alors que ton thème ne ment pas, ne cherche pas à te manipuler ou à conforter ton égo.

J’ai exploré mon thème en détail après 35 ans donc j’avais déjà expérimenté plusieurs lourdes épreuves qui transparaissaient déjà dans mon thème au niveau de mes blessures. Mon thème était le reflet de tout ce que j’ai vécu depuis l’enfance en fait.

Aucune envie d’ignorer quoique ce soit de mon thème car ma soif de me connaître est tellement présente. Et puis s’accepter, s’aimer, c’est aussi accepter d’avoir le thème qu’on a.

Qu’est il possible de faire avec l’astrologie ? Thème astral, choses à dépasser…

Quand j’ai un thème sous les yeux, je vois le terrain de la personne ou du couple. Comme en naturopathie, chacun a un terrain, issu de la génétique, du transgénérationnel, de plein de facteurs. En astrologie, ton thème c’est ton terrain, tes mémoires, tes tendances avec tes points forts, tes zones plus faibles. Ainsi, il te permet d’apprendre à te connaître en profondeur, jusque tes peurs, tes blessures, tes enjeux psychologiques. Et par conséquent, il vient éclairer ce que tu peux mettre en place pour viser une forme d’homéostasie de l’âme. Equilibrer. Rien de magique. Il s’agit de comportements à réformer, de positionnements à changer dans la vie de tous les jours, à la maison, au travail, dans le couple, avec les enfants.
Donc, tu vois c’est très terre à terre. Cela nécessite d’être pro-actif et de prendre son thème comme une sorte de carte au trésor, de mode d’emploi, de guide et de prendre tes responsabilités en agissant.

Avec l’astrologie tu peux aussi connaître le terrain de la personne au sens médical du terme via l’astrologie médicale. Il y a également l’astro-cartographie qui permet de comprendre ce que vivre à tel endroit du monde vient stimuler dans ton thème. Je calque ton thème natal sur une mappemonde, des traits apparaissent, à la manières des méridiens en médecine traditionnelle chinoise et selon où tu te trouves sur Terre, tu regardes sur quelles lignes tu es et la signification de ces lignes. Qu’est-ce que cela vient favoriser comme expérience dans ta vie en vivant à cet endroit précis ? Quand j’ai commencé, j’étais quand même dubitative car j’ai besoin de preuves. Et ça a été impressionnant. J’ai tellement eu de demandes d’analyse d’astro-cartographie que j’ai dû mettre l’analyse en suspend car j’ai plus d’un an d’attente dans la salle d’attente et je préfère mettre en priorité les analyses pour apprendre à se connaître.

En quoi l’astrologie que tu pratiques peut-elle être différente des autres ?

Comme je te disais, chaque astrologue analyse avec ses connaissances, son savoir être, son énergie. Je viens avec ma vision de l’astrologie, mes expériences, mon savoir être, avec qui je suis en fait.

As-tu déjà vu des choses bluffantes en astrologie ?

Pouvoir diagnostiquer un TDAH, le spectre d’autiste Asperger, ce qu’on appelle le profil de “surdoué”, c’est possible. Etant sensibilisée par le sujet, j’ai mené une étude de cas pour arriver à confirmer mon intuition. Cela apaise les personnes concernées et leur permet de s’accepter sur un autre niveau, sans forcément se fixer sur l’étiquette. Je me souviens de cette maman qui avait demandé une analyse pour son fils que j’avais identifié avec le spectre autistique, qui le soir où elle a reçu l’analyse, s’est fait exclure de l’école à cause de son comportement en lien avec ce spectre. Et cela faisait écho à sa blessure d’âme décrite avec également les pistes pour accompagner au mieux l’enfant dans ce chemin.

Identifier aussi des pathologies qui ont permis aux personnes d’aller faire des analyses qui ont confirmé et qui ont pu être ensuite suivies par un naturopathe pour faire évoluer le terrain.

Ce que je trouve le plus bluffant au final c’est de voir la pertinence souvent chirurgicale de ce qu’on révèle quand on observe les blessures d’âme et les missions d’âme. C’est toujours impressionnant et même émouvant car on touche à l’intimité de notre âme.

Est ce que la connaissances de l’astrologie t’a changé tes croyances par rapport à Dieu / L’univers ? Ta foi de manière générale ?

Non.

En voyant le thème astral, tu peux être sûre qu’on a tous un destin ou est-il possible de totalement le changer ?

Si quelqu’un débarque et ose dire qu’il sait tout sur le destin et comment il fonctionne exactement, personnellement je me méfierai. Je me prendrai pour Dieu si je répondais à ta question en affirmant que ce que je dis est vérité sans que je n’ai pu en avoir les preuves précises. Je pense qu’en tant qu’humains non omniscients, on a besoin de rester humbles quant à cette thématique complexe.
Ce que j’observe, par contre, c’est qu’on a un terrain, des mémoires, et que si on lit un thème via l’astrologie karmique, il nous invite à harmoniser, en tempérant certaines tendances et en apprenant à incarner certaines attitudes qui manquent. Ce que je vois c’est qu’on identifie nos blessures et missions d’âme dans un thème.
C’est peut-être ça que tu appelles le destin ? Ce à quoi on est destiné à vivre, à expérimenter. Dans ce cas, quand j’observe les thèmes, je vois qu’on passe tous par les blessures d’âme de notre thème. Quant aux missions d’âme, on peut tenter d’y résister, car on peut se sentir plus dans notre zone de confort de ne pas y aller. Parfois, on n’en peut plus car la vie nous y pousse fort. La plupart des personnes que j’accompagne sont en chemin vers leur mission d’âme; certains y sont déjà. D’autres ont besoin de traverser des expériences qui vont y mener petit à petit. Ca prend parfois du temps, mais à un moment si on accepte d’écouter l’appel, on s’y dirige.

Les missions d’âme pour ton incarnation présente, tu ne peux pas les changer, elles sont inscrites dans ton thème, comme consignées.

Crois-tu en la réincarnation ? Est il possible de voir cela dans un thème ?

Je pense que c’est un concept complexe et peut-être que nous n’avons pas tous la même conception de la réincarnation. Et puis ce terme porte un tas de connotations. Je pense que l’on porte des mémoires au moins transgénérationnelles. J’ai vécu des expériences dans ma vie personnelle qui me laissent croire que l’on peut se réincarner. Dans mes analyses, je ne parle pas de vie antérieure mais d’autres vies.

Comme je vois un thème comme nos mémoires, on pourrait aussi dire que c’est nos annales akashiques, mot compliqué pour parler de nos mémoires de nos vies. Je lis un thème également avec cette perspective. Quelqu’un qui n’a pas cette croyance peut le prendre comme un symbole, un archétype.

Comment pourrais-tu expliquer l’astrologie à une personne qui a des idées reçues dessus et qui n’y croit pas du tout ?

Pour commencer, a-t-elle envie que je lui explique ? Je ne viens pas pour convaincre ou évangéliser car il y a des personnes qui n’ont pas envie d’en savoir plus et c’est ok. Mais si la personne s’interroge je pourrai lui dire qu’au moment de sa naissance, dans la voûte céleste, les astres avaient une position particulière. Et son thème natal, c’est comme la photo du ciel en mode arrêt sur image.

Le ciel extérieur est juste un symbole du ciel intérieur. Chaque placement de ton thème est une pièce du puzzle et tu es l’intégralité de ton thème.

Les signes solaires qui te définissent, les compatibilités, les généralités, ce n’est pas de l’astrologie. C’est à l’astrologie ce que les céréales sucrées au petit déj sont à l’alimentation saine. Rien à voir. Pourtant, on en fait la pub à la télé et beaucoup adore.

Il existe des acupuncteurs qui connaissent leur sujet et qui sont d’une efficacité incroyable et d’autres praticiens qui n’ont pas les mêmes résultats. La médecine traditionnelle chinoise devrait-elle donc être reniée ?

S’informer, expérimenter, être curieux, aller à la rencontre de divers astrologues est la clef. Et ça c’est un choix personnel auquel je ne pourrai qu’encourager.

Comment les personnes peuvent-elles te contacter ? Que proposes-tu ?

On peut me contacter par mail à astrologienur@yahoo.com 

Pour en savoir plus sur les analyses que je propose : Mon site

Pour découvrir mon univers et mes partages : Ma page Instagram

J’utilise l’astrologie comme outil de connaissance de soi et pas comme support de prédiction.

Une astrologie humaniste, alchimique que je définis comme “pas perchée” car hyper ancrée à la vie concrète.

Je propose des analyses astrologiques initiatiques, dans l’intention de se connaître en profondeur et de réformer afin d’incarner toute la puissance de ton thème.

Je détaille les blessures d’âme et les pistes à expérimenter pour que tu deviennes ton propre guérisseur. Retrouver ton pouvoir.

Te décrire ta mission d’âme, ce que ton âme vient chercher à réaliser sur le plan personnel et les pistes pour l’incarner.

Te guider en restant à ma place et apporter lumière sur ton chemin pour que tu prennes pleinement la tienne !

Merci Sara pour cet espace de parole et de partage.


Posted

in

by

Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *